Les sites les plus romantiques à visiter en duo en Europe

Envie de voyager en Europe en compagnie de sa tendre moitié ? La suite de cette rubrique propose quelques bonnes idées pour s’évader en amoureux dans les plus sites européens. Il y aura des endroits exceptionnels pour se ressourcer et se divertir avec son partenaire. Voici les sites immanquables durant un séjour romantique en Europe.

Paris, une ville romantique pour passer un séjour en duo

Surnommée la ville des amoureux, la capitale française propose aux tourtereaux plusieurs endroits romantiques pour s’évader en duo. Pour commencer la visite, l’idéal est d’effectuer un pique-nique au jardin du Luxembourg. C’est l’une des adresses les plus recommandées à Paris lors d’un voyage en amoureux.

Ensuite, les jeunes couples peuvent s’offrir une promenade sur la Seine en bateau-mouche. C’est d’ailleurs une sortie traditionnelle à ne pas manquer pour mieux comprendre l’histoire de cette ville. Si on a envie de jouer le grand jeu, il n’y a rien de mieux qu’un dîner en tête-à-tête dans un restaurant situé dans un étage supérieur de la tour Eiffel. Paris est également une adresse de choix pour ceux qui ont envie de passer tout simplement un week-end en amoureux. Plusieurs activités sont à faire sur place et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Florence, une ville romantique pour découvrir tout le charme de la Toscane

La capitale de la Toscane peut aussi surprendre les jeunes mariés. Durant leur voyage de noces en Europe, ils peuvent y faire une petite escale en amoureux. Cette ville recèle plusieurs bâtiments exceptionnels et d’œuvres d’art en tout genre. Toutes ces merveilles lui ont permis d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, si on ne parle que de son centre-ville. Cette localité constitue un théâtre parfait d’un week-end en amoureux en Europe.

Durant sa visite, il est recommandé de mettre le pied à la cathédrale « il Duomo » ou bien au « ponte Vecchio ». Pour plus de sensations, la visite du mythique musée GalleriadegliUffizi permet d’admirer la magnifique sculpture du David. Pour se détendre à la Florence, une halte au jardin de Boboli est de mise. On peut y admirer toute une panoplie de statues, de fontaines, de grottes et de ponts.

Venise, la ville parfaite pour célébrer une lune de miel

Un lieu de prédilection pour les jeunes mariés, Venise est la destination romantique à découvrir lors d’un séjour en amoureux. C’est ici que l’on peut séduire autrement son âme sœur lors d’une balade en gondole. Sinon, on peut se promener à bord d’un vaporetto si on a envie de vivre l’authenticité de cette ville italienne.C’est le moyen idéal pour explorer autrement les canaux bordés de bâtiments qui évoquent la Renaissance.

Durant cette étape, on peut facilement visiter quelques monuments emblématiques comme le palais des Dodges ou encore le pont du Rialto. Choisir cette ville pour célébrer sa lune de miel est une étape qui marquera son esprit pour toujours. Durant ce voyage en amoureux, le passage à la mythique place Saint-Marc fait partie des incontournables. Afin de varier les plaisirs, le parcours des différentes ruelles de Venisepeut aussi garantir un tout autre engouement.

Visiter les plus beaux sites de la ville d’Annecy en France

Lors d’un voyage en Europe avec sa tendre moitié, on peut s’attarder dans l’une des plus belles villes françaises, Annecy. Cette adresse est située à seulement à 4 heures de TGV de Paris. Baptisé la « Venise des Alpes », le vieux-Annecy regorge de plusieurs canaux où l’on peut se promener en bateau.

Pour ceux qui ont envie de prendre de la hauteur, une virée au château d’Annecy est une étape à ne pas manquer. Ce site est un ancien château fort baptisé au XIIe siècle après J-C. Pour côtoyer la nature, les jeunes mariés peuvent partir en randonnée à vélo au bord du lac d’Annecy. Les plus audacieux auront le privilège de s’adonner au pédalo en plein cœur de ce célèbre lac. À titre d’information, la ville d’Annecy figure parmi les endroits recommandés en France pour passer un séjour romantique pas cher.

Apprécier la romance russe le temps d’un voyage romantique à Saint-Pétersbourg

La ville de Saint-Pétersbourg est surtout connue dans le film « les Poupées russes ». C’est l’une des merveilleuses villes de Russe que l’on peut explorer en amoureux lors d’une lune de miel en Europe.Pour ceux qui sont assoiffés de culture, la visite du musée de l’Hermitage est vivement conseillée. La ville recèle également plusieurs vestiges monumentaux tels que la cathédrale de Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé et la cathédrale Saint-Isaac.

Le passage au château de Peterhof permet aussi aux jeunes mariés de vivre un séjour romantique inoubliable. Étant la ville la plus dynamique de Russie, on peut y rencontrer plusieurs personnes actives ayant un véritable sens de créativité. C’est la raison pour laquelle on y découvre plusieurs galeries d’art et des soirées insolites en tout genre. Après le parcours de cette ville trépidante, on peut programmer une visite à Moscou, plus sereine et calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Économiser de l’énergie lorsque vous déménagez
Next post Conservez l’eau et aidez votre fosse septique à fonctionner plus efficacement