L’Argentine, pays fascinant d’Amérique du Sud, regorge d’une multitude d’activités captivantes pour les voyageurs en quête d’aventure, de culture et de paysages à couper le souffle. Son territoire offre une diversité incroyable d’expériences uniques qui saura combler tous les voyageurs en les invitant à plonger dans une aventure inoubliable. Voici dix des meilleures activités à vivre lors d’un séjour en Argentine. Bien sûr, il y a de nombreuses autres activités et attractions à découvrir, mais celles-ci offrent un aperçu varié des merveilles naturelles, culturelles et gastronomiques que le pays a à offrir.

Explorer Buenos Aires

Découvrir l’effervescence de la capitale argentine en se promenant dans ses quartiers historiques est une excellente manière de vivre un séjour en Argentine. Les vacanciers auront tout intérêt à visiter le célèbre théâtre Colon, ainsi que les quartiers de San Telmo et de La Boca. Afin de profiter au maximum de cette escapade, il est recommandé de bien l’organiser. Ils peuvent faire le choix de préparer de façon inédite leur voyage en Argentine avec Prestige Voyages.

Assister à un spectacle de tango

La culture argentine regorge de trésors impressionnants. Les voyageurs sont invités à assister à un spectacle de tango à Buenos Aires. Cette danse passionnée et élégante constitue un pilier central de l’identité culturelle du pays. Ce qui offre une expérience inoubliable imprégnée de l’âme et de la grâce de l’Argentine lors d’un passage dans la capitale.

Découvrir les chutes d’Iguazu

La prochaine activité à ne pas rater est la découverte des splendides chutes d’Iguazu. Ces dernières se trouvent à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Cette merveille naturelle est constituée de centaines de cascades entourées d’une végétation tropicale exubérante. Il s’agit d’une véritable perle incontournable d’un périple réussi en Argentine.

Parcourir la région viticole de Mendoza

Se lancer dans l’exploration des vignobles de Mendoza est une occasion de savourer d’exquis vins argentins, et de jouir de panoramas pittoresques de montagnes. Les vacanciers pourront aussi pratiquer de la randonnée dans la région des Andes. Ce sera une occasion de prendre un grand bol d’air frais tout en admirant un paysage à couper le souffle.

Visiter le glacier Perito Moreno

Un voyage en Argentine serait encore plus réussi avec une visite en Patagonie pour contempler le glacier Perito Moreno. C’est l’un des plus impressionnants qui soient au monde. Il est conseillé d’opter pour une excursion en bateau pour s’en approcher ou encore une marche accompagnée d’un guide sur le glacier.

Passer par Ushuaia et le canal de Beagle

Partir à l’exploration de la ville d’Ushuaia, la ville la plus méridionale du monde, nichée en Terre de Feu est une activité que les voyageurs ne devraient pas rater. Ils apprécieront les magnifiques paysages montagneux et passer éventuellement par le parc national de la Terre de Feu. Sans oublier la navigation sur le célèbre canal de Beagle.

Prendre part à une excursion en Terre de Feu

Les paysages sauvages de la Terre de Feu sont à découvrir lors d’une excursion en bateau jusqu’au parc national éponyme. Les vacanciers admireront une faune et une flore uniques, tout en étant émerveillés par les saisissants paysages côtiers qui s’offriront à leurs yeux.

Faire un trek dans la région des lacs

La pittoresque région des lacs en Argentine en particulier la région de Bariloche représente une zone qui mérite largement d’être explorée. Les visiteurs pourront pratiquer la randonnée, le trekking, le VTT et admirer de superbes panoramas des lacs et des montagnes environnantes.

Déguster de la viande argentine

La renommée de la viande argentine lors d’un asado est à tester lors d’un séjour en Argentine. Les voyageurs peuvent opter pour un barbecue traditionnel. Ce sera une manière intéressante de découvrir un produit d’exception de la gastronomie argentine. Les steaks argentins jouissent d’une réputation d’excellence et de saveur, accompagnés fréquemment d’un délicieux vin malbec.

Visiter la Quebrada de Humahuaca

Nichée dans la province de Jujuy, l’exploration de cette gorge spectaculaire est pour ainsi dire incontournable. Il s’agit d’une façon intéressante d’en savoir davantage sur la beauté et la richesse du patrimoine naturel de l’Argentine. Parmi les éléments d’envergure à voir sur place il y a les formations rocheuses chatoyantes, les villages traditionnels et également la riche culture andine qui imprègne cette région.