Conservez l’eau et aidez votre fosse septique à fonctionner plus efficacement

Votre système septique vous offre de nombreuses années de service si vous en prenez bien soin et le faites nettoyer dans les délais. Une étape importante dans l’entretien des fosses septiques à laquelle vous ne pensez peut-être pas est la conservation de l’eau.

Conserver l’eau est utile pour un certain nombre de raisons — par exemple, c’est meilleur pour l’environnement — mais cela prolonge également la durée de vie de votre installation septique. Voici un aperçu de l’utilité de la conservation de l’eau et de ce que vous pouvez faire pour réduire la quantité d’eau que vous utilisez à la maison.

Comment les eaux usées circulent dans votre fosse septique

Les déchets de votre fosse septique se séparent en couches. Les solides lourds tombent au fond où ils se décomposent et forment des boues, tandis que les matières légères telles que la graisse et l’huile flottent vers le haut et forment une couche d’écume. Les eaux usées sont prises en sandwich entre ces deux couches.

Les déchets pénètrent d’un côté du réservoir et se séparent en couches, puis les eaux usées s’écoulent de l’autre côté. Les boues et les écumes sont piégées dans le réservoir pour être pompées plus tard. La vitesse à laquelle l’eau quitte le réservoir dépend de la quantité d’eau que vous évoquez dans vos égouts.

Si vous utilisez beaucoup d’eau, l’eau s’écoule dans le réservoir et se vide plus rapidement dans le champ d’épuration. Idéalement, les eaux usées ont suffisamment de temps pour s’asseoir dans le réservoir pour que les solides et l’écume se séparent avant que l’eau ne soit expulsée. Cela protège le champ d’épuration et le réservoir d’être obstrués par des morceaux de solides ou des amas de graisse.

Comment conserver l’eau et protéger votre système septique

La conservation de l’eau aide votre système à mieux fonctionner et vous aide à éviter les réparations inutiles de la fosse septique . Appelez une entreprise de vidange fosse septique 78 lorsque votre fosse septique a besoin d’attention.

Il existe plusieurs façons de conserver l’eau dans votre maison, et certaines ne nécessitent aucun argent. Par exemple, vous pouvez prendre des douches plus courtes et couper l’eau lorsque vous vous brossez les dents et entre les rinçages de la vaisselle.

Limitez le fonctionnement du lave-vaisselle et de la laveuse aux moments où vous avez des charges complètes et évitez de faire fonctionner plusieurs charges de lavage les unes après les autres.

Considérez comment votre utilisation de l’eau affecte la fosse septique. En étant conscient de vos actions, vous pouvez espacer votre consommation d’eau pour laisser le temps aux déchets de se séparer dans le réservoir. D’autres méthodes de conservation de l’eau nécessitent d’investir dans de nouvelles fournitures de plomberie.

Vous pouvez mettre des aérateurs sur vos robinets et faire installer des pommes de douche à faible débit dans vos salles de bain. Ce sont des moyens relativement peu coûteux de réduire la quantité d’eau que vous utilisez sans même essayer. Un autre bon moyen de réduire automatiquement la consommation d’eau consiste à acheter des appareils à haut rendement.

Vous pouvez acheter de nombreux types d’appareils conçus pour utiliser moins d’eau, notamment des toilettes et des machines à laver. Bien qu’il puisse être coûteux de remplacer tous vos appareils en même temps, envisagez d’acheter des modèles à haut rendement lorsque vous êtes prêt à effectuer une mise à niveau. Parmi les autres pratiques que vous voudrez éviter, citons la vidange d’un bain à remous ou d’une piscine dans un drain ou au-dessus du champ d’épuration.

Au lieu de cela, évacuez tout cet excès d’eau de votre système septique et de votre maison afin qu’il n’affecte pas le réservoir ou ne stresse pas le champ. De plus, vous voudrez réparer rapidement les fuites de plomberie. Un robinet qui fuit ou des toilettes qui coulent gaspillent une quantité surprenante d’eau au cours de la journée, et celle-ci s’écoule directement dans votre fosse septique.

En permettant aux eaux usées de se déposer correctement, le système septique peut fonctionner comme prévu. Une bonne décantation est la première étape du traitement des déchets qui sortent de chez vous. C’est nécessaire pour que le champ d’épuration puisse faire son travail important de filtrage de l’eau qui s’infiltre dans le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Les sites les plus romantiques à visiter en duo en Europe
Next post 3 façons simples de voir la nature en Guyane française