Il n’est pas si difficile de perdre du poids sainement et rapidement. Avec juste quelques ajustements à votre régime alimentaire et à vos mouvements, vous pouvez perdre quelques kilos sans même vous en rendre compte. Le régime amaigrissant fournit des recommandations pour perdre du poids et maintenir un poids santé. Son but est de fournir au corps ce dont il a juste besoin. En vous concentrant sur les bons aliments pour maigrir, vous pouvez augmenter vos chances de perdre du poids sans vous sentir frustré ou privé.

Quels sont les aliments pour maigrir ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’aucun aliment à le pouvoir de faire des miracles. En d’autres termes, aucun aliment à lui seul ne peut vous faire perdre du poids. Toutefois, certains aliments alliés à une variété de régimes favorisent la perte de poids et maintiennent un poids santé. Afin de perdre du poids, il est nécessaire de rendre l’apport énergétique quotidien légèrement inférieur à la consommation énergétique quotidienne. Pour cela, vous n’avez pas besoin de manger moins, mais d’abord manger … mieux! Compte tenu de la densité énergétique des aliments pour maigrir, mieux manger est relativement simple.

Les aliments pour maigrir à faible densité énergétique

 La meilleure façon de maigrir et de maintenir un poids santé est d’augmenter la consommation d’aliments pour maigrir sélectionnés en fonction de la densité énergétique. La densité énergétique tient en considération la quantité de calories contenues dans les aliments par rapport au volume des aliments. Par exemple, vous devez manger quelques pommes pour consommer 100 calories. En revanche, une petite quantité de chips suffit pour atteindre la même absorption d’énergie de 100 kcal. Par conséquent, il est recommandé de manger principalement des aliments pour maigrir à faible densité énergétique: fruits et légumes, produits à grains entiers et légumineuses. Ainsi, avec des aliments riches en fibres, en eau et en micronutriments, ils satisferont la satiété en apportant peu de calories.

Quelques exemples d’aliments pour maigrir

 À l’exception de l’eau et du bouillon, aucun autre aliment ne contient moins de calories que les légumes. Par conséquent, il est évident que les légumes sont l’aliment idéal pour perdre du poids.

  • Avocats

Les avocats sont des aliments pour maigrir saines, en raison de ses graisses, de leur potassium et de leur 3% de fibre. Vous augmenterez vos apports en complément alimentaire en mangeant ce fruit en salade. Sachez tout de même qu’un avocat apporte trois fois de calories que celle d’une pomme, alors tenez-en compte.

  • Brocoli

Le brocoli contient plusieurs micronutriments, tels que la Vitamine C, calcium, phosphore, potassium, magnésium. De plus, pour 100 grammes de brocoli, il n’apporte que 31kcal, 3% de protéines et de fibres. Par conséquent, le brocoli fait partie des aliments idéaux pour maigrir.

  • Champignons

Bien que les champignons constituent un groupe distinct, ici, ils sont considérés comme des légumes. Ils se composent de 2,9% de protéines et n’apportent que 22kcal pour les 100grammes. Donc, ils sont faibles en calories et ont un indice de glycémie extrêmement bas. Par conséquent, les champignons n’augmentent guère la glycémie. Par ailleurs, ils font partie des meilleurs aliments pour maigrir.

  • Fenouil

L’IG du fenouil est également de 15. Ce légume ne contient que 23 calories pour 100 grammes, l’effet de perte de poids du fenouil est presque aussi bon que celui des champignons. Seule sa teneur en protéines n’est pas idéale car celle-ci est inférieure à 1,1%.

  • Chou frisé

Dans 100 grammes de chou frisé, il y a 45kcal avec 4,3 grammes de protéines et 4,2 grammes de fibres. En outre, contiennent d’autres nutriments importants tels que le potassium, le calcium, le magnésium et l’iode. Il fournit également deux fois plus de vitamine C que les citrons.