Mariage à bord d’un bateau : conseils à prendre en compte

par EuropeSummit

Vous vous êtes fiancé ? Félicitations ! Après l’excitation, place à l’organisation du grand jour. Pour immortaliser votre grand jour, vous souhaitez organiser votre mariage dans un lieu original ? Que diriez-vous de célébrer votre mariage à bord d’un bateau ? Avec votre âme sœur, vous avez le pied marin ? Embarquer pour cette aventure vous permet de célébrer votre union de façon plus qu’originale. Mais avant de prendre le large, ci-après quelques éléments à prendre en compte pour réussir son mariage à bord d’un bateau.

Bien choisir son embarcation

L’idée de vous marier sur un bateau vous tente ? Parmi les éléments les plus importants à prendre en compte figure le type d’embarcation. Entre les petits bateaux, les grands bateaux, les croisières en mer ou fluviales, vous aurez largement le choix. Pour miser sur le romantisme, par exemple, pourquoi ne pas choisir une péniche ou bien un bateau-mouche ? Tout en célébrant votre mariage, il vous sera possible de découvrir la ville que vous avez choisie.

Si vous comptez inviter un grand nombre de personnes, choisissez le bateau de croisière. Il offre un cadre exceptionnel avec des prestations de services pour célébrer votre union dans les règles de l’art. Il est aussi possible de se marier à bord d’un voilier, d’un catamaran ou bien d’un yacht.

Si vous décidez de vous marier à bord d’une croisière en mer dans une destination tropicale comme l’Afrique, les Caraïbes… pensez à planifier votre séjour avec une agence professionnelle. Pour en savoir plus sur les détails d’une escapade sur mesure, vous pouvez visiter ce site.

Bien choisir la période durant laquelle organiser son mariage

Que ce soit sur la terre ou bien en mer, la météo est l’un des facteurs prioritaires d’un mariage. Avec le soleil au rendez-vous, votre évènement se fera dans un cadre idyllique. Mais, avec la pluie et le vent trop agité, cela peut vite tourner au cauchemar. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir la période durant laquelle vous allez organiser votre mariage.

La meilleure période dépend généralement du lieu de la croisière. Si vous décidez de partir en Méditerranée par exemple, la meilleure saison se situe entre mai et septembre. Vous avez toujours rêvé de vous marier en Europe du Nord ? Privilégiez les mois entre juin et août. Pour un mariage réussi dans les eaux des Caraïbes ou bien dans les Bermudes, préférez la période entre la fin juin et le mois d’août.

Prévenir ses invités

Afin que votre mariage à bord d’un bateau se déroule sans problème, il est conseillé de pr

évenir les invités. Ainsi, ils auront l’occasion de se préparer, en ce qui concerne leurs tenues. De ce fait, veillez à vous renseigner sur les règles qui sont imposées par le loueur de bateaux. En effet, certains loueurs demandent de ne pas porter de chaussures à talon afin d’éviter de rayer les sols. Les tenues doivent également être en accord avec le type de bateau que vous souhaitez louer. En effet, si vous choisissez de célébrer votre union sur un bateau de croisière, vos invités peuvent porter des smokings et des robes de bal.

Dans le cas d’un yacht ou bien d’un voilier, les tenues adéquates sont les tenues estivales et les chemises. Si vous décidez de rester plusieurs jours à bord du bateau, ne manquez pas, également, d’emporter des accessoires pratiques. Un maillot de bain permet de profiter du cadre. Une petite veste doit également être du voyage pour anticiper la fraîcheur du soir. Les protections contre le soleil comme le chapeau, les lunettes de soleil et la crème solaire sont aussi à ne pas oublier. Par précaution, ne manquez pas d’apporter des médicaments pour le mal de mer. Même si avec votre âme sœur, vous avez le pied marin, certains de vos invités pourraient être sujets au mal de mer.

Articles similaires

Leave a Comment