Liste de contrôle pour l'entretien de votre maison

Votre liste de contrôle pour l’entretien de votre maison

C’est peut-être le meilleur moment pour nettoyer en profondeur votre maison et évaluer les éléments qui nécessitent un entretien préventif. Bien qu’une vérification de l’ensemble de la maison puisse sembler insurmontable, elle contribuera à améliorer la vie quotidienne dans votre maison, vous aidera à éviter des réparations majeures plus tard et – peut-être le plus important – vous apportera la tranquillité d’esprit.

Commencez l’entretien maison par la CUISINE

Commencez par les appareils électroménagers : Le four, le lave-vaisselle, le réfrigérateur et le broyeur à déchets ont tous besoin d’un nettoyage en profondeur, ce qui vous donne l’occasion de vous assurer que tout fonctionne correctement. Prenez le temps d’effectuer les réparations nécessaires. Ensuite, nettoyez les endroits que vous ne pouvez pas voir et qui ne reçoivent peut-être pas autant d’attention dans votre routine de nettoyage habituelle, comme sous les appareils et sur le dessus des armoires.

SALLE DE BAINS

En plus d’un nettoyage en profondeur, vérifiez s’il y a des fuites ou des bouchons dans la plomberie (si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à contactez plombier anderlecht) et des trous ou une décoloration dans le coulis. Lavez votre rideau de douche et sa doublure, si vous en avez, et mettez à jour votre armoire à pharmacie en jetant correctement les produits et les médicaments périmés.
si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à contactez les Serrurier Berchem-Sainte-Agathe

SALLES DE VIE

Commencez par laver les sols, qu’il s’agisse de bois dur ou de moquette. Un cirage ou un nettoyage à la vapeur de l’ensemble du sol, respectivement, peut donner instantanément une impression de propreté à une pièce. Inspectez et nettoyez les fenêtres, les appuis et les coupe-froid. Vérifiez toutes les moulures, plinthes, ventilateurs de plafond et luminaires, en les dépoussiérants et en le nettoyant si nécessaire. Remplacez les piles des détecteurs de fumée et les ampoules vides.

CHAMBRES D’HOTES

Assurez-vous que les murs, les fenêtres, les ventilateurs de plafond et les luminaires sont fonctionnels et propres. Retournez ou faites tourner votre matelas s’il a été utilisé pendant six mois environ, et passez à la literie de la saison suivante si les températures changent. Et n’oubliez pas de faire le ménage dans vos placards : Tout ce que vous n’avez pas porté depuis des mois, comme les vieux vêtements et les articles qui ne vous vont pas, peut être donné.

LINGE ET GARAGE

Nettoyez votre machine à laver en effectuant un cycle à vide avec du vinaigre, vérifiez tous les tuyaux et recherchez les fuites ou les dysfonctionnements éventuels. Assurez-vous que le filtre à charpie du sèche-linge est dégagé et pensez à brosser le tuyau de ventilation. Dans le garage, rangez les outils, étiquetez les boîtes de rangement et vérifiez que la porte est étanche et que l’ouvre-porte est en état de marche.

EXTÉRIEUR

Inspectez toutes les fenêtres et les portes extérieures pour voir s’il y a des fissures, effectuez les réparations nécessaires et, si vous avez une terrasse, serrez les vis ou les boulons desserrés. Assurez-vous que votre gouttière est exempte de feuilles, de bâtons et d’autres débris et que tous les arbres sont taillés à partir du toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Un déménagement à Angers réussite
Next post Comment sécuriser sa porte d’entrée