Lorsque vous louez une unité de stockage, considérez l’espace comme une grande penderie. Idéalement, vous voulez garder l’espace organisé afin que vous puissiez accéder facilement aux articles et ne pas avoir à faire face au désordre à chaque visite. Tout comme pour un placard, l’organisation devient beaucoup plus facile lorsque vous disposez d’articles et d’accessoires pour vous aider dans ce processus. Avant de placer vos articles dans un entrepôt, pensez aux accessoires d’organisation de placard. Quel que soit le type d’articles que vous placez dans une unité de stockage, les accessoires peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre location d’unité.

1. Organisateur de placard suspendu

Léger et généralement fabriqué en tissu, un organisateur de placard suspendu comporte généralement de petits trous de type cagibi pour y placer des articles. Généralement conçu pour les vêtements ou le linge de maison, ce système peut néanmoins être utile pour toutes sortes d’options de rangement. Par exemple, une des étagères peut contenir une collection de magazines. Une autre pourrait contenir des figurines ou des jeux de société dans leur boîte d’origine. Séparez les articles et accessoires de fête dans chaque étagère. Par exemple, une étagère de Noël pourrait contenir des cartes de Noël vierges, des étiquettes de cadeaux et des feuilles de papier d’emballage. Une section Pâques pourrait contenir des accessoires de décoration ou de panier. L’organiseur vous permet de séparer les articles et d’y accéder facilement. Accrochez l’organisateur directement sur le mur d’une unité de stockage à l’aide de crochets de montage sécurisés.

2. Porte-vêtements à roulettes

Généralement utilisé dans les grands placards ou les buanderies, le porte-vêtements à roulettes vous offre un grand poteau idéal pour suspendre des articles. L’utilisation la plus courante de ce support est celle des vêtements. Suspendez vos manteaux d’hiver, vos manteaux de ville et vos chemises. Plusieurs cintres peuvent tenir sur un seul support et vous offrir beaucoup d’espace. Si vous êtes un grand fan de sport, le porte-vêtements est idéal pour suspendre les maillots et les garder infroissables. Lorsqu’une saison sportive spécifique arrive, vous pouvez facilement prendre un maillot sur le porte-manteau et le tenir prêt pour les matchs auxquels vous assistez ou que vous regardez. Le porte-vêtements ne se limite pas non plus aux vêtements. Utilisez le poteau pour organiser des articles comme les câbles, les rallonges et les cordes. Ces articles vous permettent d’éviter que les longs cordons ne s’emmêlent ou ne deviennent un énorme désordre.

3. Chariots de rangement roulants

Le chariot de rangement à roulettes est un petit article de rangement généralement conçu pour les placards. Ce petit chariot comporte généralement deux ou trois tiroirs dans lesquels vous pouvez placer des objets. Les tiroirs couverts ajoutent une couche supplémentaire de protection contre la poussière. Les tiroirs sont idéaux pour les petits objets et les bibelots que vous voulez garder organisés. Utilisez une étiqueteuse ou du ruban adhésif pour étiqueter les tiroirs en indiquant leur contenu à l’intérieur. Les étiquettes vous permettront de retrouver les objets plus tard. Vous n’aurez pas besoin de fouiller dans chaque tiroir pour trouver les articles que vous cherchez. Le dessus des chariots de rangement offre également un endroit où poser des articles. La surface plane est idéale pour les articles de mobilier comme les lampes, les petites statues ou les petits appareils de cuisine.

4. Étagère de rangement en fil métallique

Si vous recherchez un espace de rangement plus grand, pensez à installer une étagère en fil métallique dans votre unité. L’étagère métallique est généralement utilisée dans les placards pour ranger le linge de maison, les serviettes et les vêtements pliés comme les pulls. Ces étagères durables sont également une option idéale pour le rangement des chaussures dans les placards. Lorsqu’elles sont utilisées dans une unité de stockage, utilisez les étagères pour ranger des boîtes. Vous pouvez placer des piles de livres sur les étagères ou des supports comme des DVD et des disques Blu-Ray. Vous pouvez placer une étagère près de l’arrière de l’unité de stockage pour certains de vos besoins de stockage à long terme. Les zones grillagées ouvertes à l’extrémité de chaque étagère vous permettent également d’ajouter des crochets de suspension. Utilisez les crochets pour accrocher facilement des articles tels que des lumières de Noël, des chapeaux ou des vestes.

5. Séparateurs d’étagères

Allez encore plus loin dans l’organisation de votre unité de stockage grâce aux séparateurs d’étagères. Généralement utilisées pour séparer les vêtements dans les placards, les séparations d’étagères sont un moyen simple de créer des sections distinctes et constituent une barrière efficace pour les articles. Si vous utilisez une partie de l’étagère pour stocker de vieux dossiers, ceux-ci peuvent être placés verticalement et s’appuyer contre les séparateurs. Des articles tels que des outils peuvent être placés à côté d’ustensiles de cuisine sans qu’aucun des articles n’entre en contact avec l’autre. Les séparateurs n’ont pas d’emplacement permanent sur l’étagère, vous pouvez donc les ajuster et les déplacer selon vos besoins. Par exemple, si vous rangez des pulls dans une zone spécifique et que vous en avez d’autres à ajouter, vous pouvez déplacer un séparateur pour élargir l’espace. Faites le tour des magasins pour trouver de bonnes affaires sur les accessoires de placard, et trouvez des moyens de les intégrer dans vos propres plans de rangement.