Vous souhaitez partir en voyage prochainement, mais vous n’avez pas encore trouvé l’endroit idéal ? Justement, ils sont tellement nombreux et tout aussi exceptionnels les uns que les autres qu’il vous est difficile de choisir le bon. Pour vous aider dans votre quête, voici une liste de destinations à privilégier pour vos vacances.

Káli, au bord du lac Balaton en Hongrie

Si vous choisissez la Hongrie comme destination de voyage, ne ratez pas l’occasion de passer par Káli. Cette région se trouve à l’ouest du pays, au bord du lac d’eau douce de Balaton. Il s’agit d’un grand bassin connu sous le nom de « Méditerranée » hongroise. Cette appellation est due à ses faibles pentes ainsi qu’à l’ambiance méditerranéenne ressemblant à celle de Toscane en Italie.

Le paysage culturel que vous offrent les petites bourgades de la région est exceptionnel. Vous apprécierez non moins ses paysages sauvages pouvant vous donner l’opportunité de réaliser une multitude d’activités touristiques telle que la randonnée pédestre, à vélo ou à cheval. Plus encore, vous y découvrirez des richesses géologiques uniques comme la mer de pierres de Salföld. Cette attraction fait partie des formations géologiques les plus impressionnantes au monde.

La réserve de Dana en Jordanie

Vous pouvez également partir au Moyen-Orient. Il abrite des trésors impressionnants. Optez par exemple pour la Jordanie pour visiter la réserve de Dana. C’est une merveille naturelle à découvrir absolument. Elle se trouve dans le centre sud du pays et la randonnée est bien entendu l’un des meilleurs moyens de l’explorer. D’ailleurs, elle a été classée réserve de biosphère par l’UNESCO du fait de la richesse de sa biodiversité. En plus, c’est l’une des aires protégées les plus étendues du pays avec ses 308 km².

Parmi les plus belles attractions de la réserve, il y a les falaises de grès de la vallée du Rift jordanien, les ruines de Khirbet Feynan où des gens extrayaient le cuivre et les plaines désertiques du wadi Araba. La diversité des paysages naturels que vous y découvrirez est surprenante d’autant plus que la vallée du Rift est assez populaire pour ses centaines de sites archéologiques incontournables à l’image des ressources minières découvertes il y a 6 000 ans (mentionnées dans la Bible) ou durant l’Antiquité du Moyen-Orient.

La forêt de mangroves du parc marin de Watamu en canoë au Kenya

Le Kenya fait partie des meilleures destinations de voyage. Si vous le choisissez, ne manquez pas de faire une escale dans le parc marin de Watamu ? Profitez d’une journée pour explorer l’une des attractions les plus populaires de ce lieu : la forêt de mangroves du parc marin de Watamu.

Vous partirez en canoë depuis le petit village côtier de Watamu en direction de l’île de Sudi. Ce sont les locaux qui vous feront la visite des forêts de mangroves. Vous aurez l’occasion de découvrir la beauté des trois baies du parc.

Lors de votre escapade, vous aurez aussi tout le loisir de faire de la plongée en apnée pour admirer ce magnifique écosystème de plus près, notamment l’exceptionnel corail sous-marin de Watamu.Dans ces mangroves luxuriantes, il vous est aussi possible de nager avec les dauphins se trouvant normalement dans la région si l’occasion se présente.

Le parc national du Mercantour en France

Le Parc national du Mercantour est situé près de la frontière italienne. Avec un paysage naturel influencé à la fois par les Alpes et par la méditerranée, il vous fera profiter d’un endroit où le climat est doux, même durant l’hiver. Ce parc est donc une destination parfaite pour faire des activités en contact avec la nature comme le camping, la randonnée ou le trek.

Le plus grand avantage du Parc national du Mercantour réside dans le fait qu’il abrite la plus riche diversité de flore. Durant l’exploration des lieux, vous aurez l’occasion d’admirer une partie des 2 000 espèces de plantes dont une trentaine est endémique. Vous pourrez également observer les animaux sauvages qui s’y trouvent à l’instar du loup. Naturellement, il ne faut pas non plus oublier que sur le même terrain, il existe pas moins de 77 espèces de mammifères.