Voyager en Scandinavie : 2 sites naturels d’exception à découvrir et à voir

Donner une note

Pratiquement tous les pays scandinaves feront le bonheur des amoureux de la nature grâce à la richesse remarquable de leur patrimoine naturel. En effet, d’innombrables sites naturels tous aussi exceptionnels les uns que les autres vous attendent si vous envisagez de partir en voyage en Scandinavie. Si tel est votre cas, voici une petite sélection non exhaustive des sites naturels scandinaves incontournables à visiter lors de votre séjour au sein de ces pays d’Europe du Nord.

La spectaculaire vallée Aurlandsdalen en Norvège

Tout comme l’Islande, la Norvège est également parmi les pays en Scandinavie à privilégier pour partir à la découverte de la richesse et de la beauté de son patrimoine naturel. En effet, aux quatre coins du territoire norvégien se trouve une pléthore de sites d’intérêt naturels exceptionnels à visiter. C’est notamment le cas de la magnifique vallée Aurlandsdalen qui est située dans la municipalité d’Aurland, dans le comté de Sogn og Fjordane. Cette dernière est considérée comme le Grand Canyon norvégien du fait qu’elle a été formée par des glaciers d’une quarantaine de kilomètres de longueur.

Il sera alors dommage de ne pas découvrir les spectaculaires paysages offerts par la vallée Aurlandsdalen durant votre prochain séjour en Norvège. D’autant plus que plusieurs sentiers de randonnée peuvent être parcourus vous dévoilant des panoramas imprenables sur le plus long et le plus profond des fjords de la Norvège (le Sognefjord). Ce n’est pas alors surprenant si plusieurs opérateurs touristiques proposent différentes sortes d’excursions permettant de découvrir les attraits indéniables de la vallée Aurlandsdalen.

En sus, vous pouvez éventuellement passer par divers points d’intérêt dans les environs pour compléter votre tour d’exploration de cette fabuleuse vallée norvégienne. Ainsi, il vous est possible de visiter la vieille église en pierre de style architectural gothique d’Aurland datant du 13e siècle. Sinon, en remontant jusqu’à la vallée de Stonndalen depuis la commune d’Aurland, vous aurez également l’opportunité d’admirer ses remarquables paysages. Ils sont en l’occurrence caractérisés par une magnifique vallée de montagne typique de la Norvège occidentale qui vaut certainement le coup d’œil. Vous pouvez même songer à visiter autrement ce pays scandinave avec un spécialiste du voyage sur mesure scandinavie.marcovasco.fr/voyage-norvege.html

Le parc national du Vatnajökull en Islande

L’Islande figure parmi les pays scandinaves à ne pas manquer pour son riche patrimoine naturel. D’ailleurs, plusieurs sites naturels islandais font partie de ses principales attractions touristiques. À l’exemple du célèbre parc national du Vatnajökull dans lequel se trouve l’un des plus grands glaciers d’Europe qui porte le nom du parc. Si vous êtes donc de passage en Islande, il serait vraiment regrettable de ne pas visiter cette aire protégée qui est récemment née en 2008 de la fusion entre deux parcs nationaux islandais. Il s’agissait du parc national de Skaftafell et du parc national de Jokulsargljufur.

D’ailleurs, vous pouvez justement prendre part à différentes sortes d’excursions touristiques pour découvrir les trésors naturels qu’il abrite. Certains opérateurs touristiques proposent entre autres diverses activités dignes d’intérêt à faire lors de la visite de ce parc national islandais. Vous pouvez entre autres effectuer des randonnées sur glacier, faire des escalades sur glace, partir à l’exploration de grottes de glace, etc. Mais il ne faut pas non plus oublier que ce par est né de la fusion de deux autres parcs nationaux qui proposent également d’autres activités dignes d’intérêt comme le kayak, la pêche, l’alpinisme, etc.

Sinon, dans l’éventualité où votre budget de vacances en Islande vous le permet, n’hésitez surtout pas à survoler le parc national du Vatnajökull à bord d’un hélicoptère. C’est indéniablement l’un des meilleurs moyens de prendre conscience de l’immensité de ce glacier qui couvre 8 % du territoire islandais.