Que faire en un weekend à Saint-Tropez ?

par EuropeSummit

En tant que terrain de jeu estival des jeunes riches d’Europe, Saint-Tropez fait partie des spots les plus surpeuplés et surpeuplés en juillet et août de la Méditerranée. Il reste indéniablement glamour, ses vastes yachts et ses fameuses soirées «spray» au champagne créant un air d’excès hédoniste en plein été.

Deux à Saint-Tropez ?

Que vous y alliez le week-end ou non, sachez que 2 jours suffisent pour voir à peu près tout à Saint-Tropez.

Descendez la promenade du Vieux-Port

Le Vieux Port est essentiellement le centre-ville, le cœur de la ville et l’une des attractions les plus populaires de Saint-Tropez. Son port regorge de petits bateaux de pêche, de yachts, de maisons colorées et, bien sûr, de nombreux cafés chics, il vaut donc la peine de le visiter.

S’asseoir dans l’un des cafés du port de Saint-Tropez et simplement regarder les gens peut être toute une expérience. Vous pouvez vous promener dans les rues et admirer les peintures réalisées par des artistes pour vous imprégner de l’atmosphère de la ville.

Si vous aimez vous lever tôt le matin, vous rendre à la Place aux Herbes au port de Saint-Tropez est l’une des meilleures idées de voyage que vous aurez. C’est une place de marché où vous pouvez vous sentir comme un vrai français en achetant des fleurs, des fruits ou des légumes.

Détendez-vous sur la plage

C’est certainement l’une des activités les plus célèbres de Saint-Tropez. Les plages de Saint-Tropez sont merveilleuses et l’eau a une magnifique couleur turquoise.

Voici les meilleures plages recommandés par les touristes, et même les locaux d’ailleurs :

  • Tahiti
  • Moorea
  • Plage de Pampelonne : probablement la plus célèbre plage de Saint-Tropez et aussi la plus longue (5 km!).
  • Plage des Canoubiers
  • Plage de la Ponche et Plage de la Fontanette

A noter que vous pouvez accéder à la plupart des plages de Saint Tropez en voiture. Pour cela, vous pourriez envisager de louer une voiture en ville.

Faites une excursion en bateau ou louez un bateau

Dans le cas où vous ne possédez pas un beau bateau garé sur certains des quais de Saint-Tropez, pas de soucis, vous pouvez en louer un pour une journée. Même si cette activité est assez chère, elle en vaut vraiment la peine si vous êtes un grand fan de yachts, et Saint-Tropez est le meilleur endroit pour le faire.

Ou vous pouvez faire une excursion guidée d’une heure en bateau à Saint-Tropez autour de la région et vous découvrirez tous les sites touristiques populaires: le musée maritime, la Citadelle, le Baie de Canebiers et des villas de célébrités.

Profitez de la vue en sirotant un cocktail

Passé du temps dans les beaux cafés et bars est l’une des meilleures choses à faire à Saint-Tropez. Vous pouvez admirer les yachts dans les cafés du Vieux-Port ou profiter de la magnifique vue à vol d’oiseau de l’hôtel Ermitage tout en sirotant un verre.

Découvrez le musée de l’annonciade

Que faire à Saint-Tropez si vous vous ennuyez déjà de vous allonger sur la plage? Le Musée de l’Annonciade est une meilleure alternative. Le bâtiment (l’ancienne chapelle Notre-Dame de l’Annonciade reconvertie en musée) date du XVIe siècle et le musée abrite une riche collection de peintures post-impressionnistes. Si vous êtes amateur d’art, sachez que la collection comprend Matisse (six œuvres), Signac et Bonnard et de nombreux autres artistes qui vivaient à Saint-Tropez à la fin du 18ème siècle.

Articles similaires

Leave a Comment