6 villes à visiter impérativement en Italie

par EuropeSummit

Bordée par la Méditerranée et l’Adriatique, l’Italie est une destination européenne incontournable. Elle est particulièrement réputée pour ses monuments historiques, son patrimoine culturel et gastronomique. C’est un pays qui possède un large choix de destinations en passant par les sites archéologiques, les plages ou encore les montagnes. D’ailleurs, la meilleure façon de découvrir ce pays européen est de parcourir ses différentes cités. Voici donc 6 villes italiennes à ne surtout pas manquer pendant vos vacances.

Rome

Votre aventure débutera certainement à Rome également surnommée la ville éternelle. Même si elle est très touristique, la capitale italienne abrite un concentré incroyable de monuments historiques, de ballades romantiques, d’architecture classique, de places festives et de cafés animés. Par exemple, vous aurez l’occasion de visiter l’incontournable Colisée, le Panthéon ou encore la fameuse Chapelle Sixtine. Alors, n’hésitez pas à faire appel à prestige-voyages.com pour organiser votre voyage.

Venise

Si vous êtes un romantique, rendez-vous à Venise pour passer un week-end ou un séjour inoubliable avec votre âme sœur dans l’une des villes les plus romantiques au monde. Comme d’autres voyageurs, vous tomberez sûrement sous le charme de la cité des Doges au milieu des eaux notamment en février durant le très réputé carnaval de Venise. Profitez aussi de votre escapade pour découvrir ses musées, ses palais, ses jardins, ses églises, ses îlots et ses méandres de canaux.

Florence

Considérée comme la plus belle ville de la Toscane, Florence rassemble à elle seule un nombre incalculable de musées et de palais de l’art faisant d’elle la cité de la Renaissance à visiter en Italie. Par exemple, le Duomo de Florence est une cathédrale impressionnante à ne surtout pas manquer. En raison de son très riche patrimoine culturel, c’est la destination parfaite pour les mordus d’histoire et d’art d’autant plus qu’elle abrite la moitié des œuvres d’art conservées sur tout le territoire italien.

Vérone

Tout comme Venise, Vérone est une ville pour les amoureux. Mais contrairement à sa voisine, elle est beaucoup moins touristique et a inspiré Shakespeare dans sa célèbre pièce de Roméo et Juliette. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de visiter la maison de Juliette où vous pourrez admirer le fameux balcon et vous y prendre en photo avec votre moitié. Parmi ses autres points d’intérêts à ne pas manquer, il y a également la Basilica di San Zeno Maggiore qui est la plus vieille église de Vérone et le Castelvecchio qui est un château fort du XIVe siècle transformé en musée.

Naples

Faisant partie des plus belles villes de la Méditerranée, Naples abrite des merveilles naturelles et architecturales. En effet, la capitale de la région de Campanie possède le plus grand centre historique en Europe. Vous aurez donc l’embarras du choix concernant les églises et les monuments. Naples est aussi réputée pour sa gastronomie. Donc si vous raffolez de la pizza et que vous avez un faible pour la sauce napolitaine, c’est l’endroit idéal pour en profiter.

Milan

Vous ne pourrez pas visiter l’Italie sans passer par Milan qui est connue pour être la capitale de la mode et du design à travers le monde. Située au nord du pays, cette ville moderne et dynamique saura ravir les fashionista dans l’âme grâce à ses nombreuses boutiques de luxe. Milan offre également de nombreux bâtiments historiques à découvrir à savoir le château des Sforza, la pinacoteca de Brera, la piazza del Duomo et sa magnifique Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge.

Articles similaires

Leave a Comment