10 produits pas chers et faciles à utiliser pour éviter une visite chez le plombier

Ils existent différents types de produits pour déboucher toutes sortes de tuyaux et de canalisations et, en même temps, économiser une bonne pincée d’argent dans une série de tâches quotidiennes. On se réfère aux éléments fondamentaux des toilettes (tels que les mécanismes de chasse d’eau ou les boutons-poussoirs), les siphons universels et flexibles pour l’évier ou le lavabo, les vannes de vidange, les jeux de clés et de nombreux autres accessoires ; toute une liste des produits et outils qui vous facilitent le bricolage de plomberie.

Plongeurs

Poussoir manuel avec extrémité flexible

La forme large de son extrémité aide à déboucher les obstructions les plus tenaces en moins de temps, même dans les restes collés au-delà du coude en U de tout drain. Son mode d’utilisation n’a pas de mystère : une fois bien posé sur le trou d’entrée, vous n’aurez qu’à l’appliquer vigoureusement pendant environ 20 secondes pour obtenir l’effet recherché.

Plongeur avec pompe à vide sous pression

La grande puissance d’aspiration de cet appareil et les deux ventouses interchangeables de différentes tailles incluses dans l’ensemble sont des grands avantages de ce produit. Vous pouvez l’utiliser dans les éviers, les baignoires, les douches ou autre dépannage plomberie Paris. Son mode d’utilisation vous amènera à l’activer quelques fois uniquement grâce au système d’air sous pression qu’il utilise. Sa poignée est ergonomique.

Ouvre-vidange en spirale

Les restes de nourriture ou l’accumulation de cheveux sont généralement deux des causes pour lesquelles les canalisations se bouchent le plus. Parfois, on a juste besoin d’un guide métallique comme celui-ci pour retirer le bouchon généré. Son manche est en bois et pivotant, la longueur du fil est en forme de spirale de 3 mètres et il est en acier galvanisé, ce qui le rend très résistant.

Piston liquide

Pas d’éclaboussures ni de bulles redoutées : ce déboucheur est un des best-sellers et fonctionne pour déboucher les tuyaux, tuyaux, éviers et drains avec une grande facilité. Il se présente en lot avec deux préparations : il faut d’abord utiliser l’une, puis l’autre, attendre quelques minutes et rincer. Le produit n’a pas besoin d’être dilué.

Autres accessoires de toilette

Joint standard

Les mauvaises odeurs qui s’échappent des toilettes font que, à l’occasion, on doit remplacer certains composants de base comme les joints. Celui qu’on met en évidence a une fermeture progressive, convient aux toilettes de taille standard et a une durée de vie utile de 20 000 cycles de fermeture et d’ouverture.

Mécanisme de décharge

L’un des remplacements les plus demandés lorsque des problèmes surviennent dans les toilettes est le mécanisme de chasse d’eau. Une pièce fondamentale pour le bon fonctionnement de la toilette et compatible avec plusieurs modèles. Très simple à installer, c’est un accessoire à double chasse pour évacuer l’eau selon les besoins : entre 6/3 litres ou 4,5/3 litres.

Siphons

Siphon universel pour évier ou lavabo

Si vous cherchez à remplacer le siphon de l’évier ou de la vasque principale, cette option vous intéressera. C’est un produit en acier inoxydable et très résistant à la rouille. Il adopte une connexion standard lors de l’installation, il convient donc à la plupart des prises. De plus, il est très facile à nettoyer en cas d’obstruction ou de mauvaises odeurs, car il peut être tourné et démonté sans complications.

Siphon souple

Parfois, les éviers ou les drains d’évier sont conçus de manière à ce que l’espace restant soit limité ou difficile d’accès. Pour cette raison, il est toujours bon d’obtenir des siphons flexibles comme celui de l’image : avec une longueur maximale de 88 centimètres. Les deux extrémités sont de taille universelle et l’écrou-raccord et le joint sont en aluminium pour une longue durée de vie.

Vannes, aérateurs et déviateurs d’eau

Bouchon de vidange et attrape cheveux

Un petit accessoire, mais qui remplit une double fonction essentielle : éviter que trop de cheveux ne glissent dans le siphon de la douche ou de la baignoire et, d’autre part, retenir l’eau que l’on souhaite pour d’autres tâches : comme laver le linge dans l’évier ou prendre un bon bain. Il est fait de silicone souple et durable et préparé pour résister à l’oxydation causée par l’eau. Il a une garantie d’usine de 5 ans.

Vanne de vidange avec trop-plein

Un autre élément qui fuit ou dysfonctionne généralement avec le temps est la vanne de vidange. Par conséquent, obtenir un remplacement de qualité est essentiel. Celle que nous proposons est une vanne avec trop-plein qui, en la serrant simplement, empêche ou non l’écoulement de l’eau dans l’évier ou l’évier de la cuisine. Il est fait d’acier inoxydable et de laiton et sa surface est chromée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Y-a-t-il des limites dans les graphiques responsables ?
Next post Déménagement à Maisons-Laffitte : les responsabilités du déménageur