Comment choisir le bon tampon pour une signature ?

Donner une note

Le choix du tampon personnalisé à utiliser pour un tampon de signature est l’une des questions les plus populaires et les plus fréquemment posées. Ce n’est vraiment pas compliqué et la réponse à votre choix est très simple une fois que vous vous posez (ou considérez) les deux questions suivantes :

Vais-je utiliser ma signature pour tamponner plusieurs documents de manière rapide et répétitive ?

Vous avez peut-être une pile de chèques de paie qui nécessitent votre signature et vous allez apposer votre signature de manière répétitive, l’un après l’autre, dans une répétition rapide. Lorsque l’utilisation répétitive d’un tampon de signature est nécessaire, il est préférable d’utiliser un modèle de tampon encreur (par opposition à l’alternative du pré-encreur).

Mon timbre-signature comprendra-t-il également une illustration ?

En plus de votre signature, vous pouvez choisir de concevoir et d’inclure des illustrations, comme un logo, une icône ou tout autre graphique. Lorsque votre tampon de signature doit inclure des graphiques, comme un logo par exemple, on recommande d’utiliser un modèle pré-encré (par opposition à l’alternative de l’auto-encrage). Le tampon de signature le plus courant a une largeur d’environ trois pouces (3″ Wide).

Les directives pour la préparation de votre signature

Pour créer une impression nette et précise pour votre tampon de signature :

Le papier : Utilisez une feuille de papier blanc, propre et vierge.

Stylo : Utilisez toujours un stylo noir à pointe fine ou moyenne.

N’utilisez pas de stylo « gel » noir car, même si vous ne le remarquez pas, il déteint sur les fibres du papier.

Pour obtenir l’impression la plus nette et la meilleure, il est dans votre intérêt et préférable d’utiliser un stylo noir à pointe fine ou moyenne poreuse. Il en existe plusieurs qui fonctionnent bien. Voici quelques exemples de ce type de stylo dans différentes marques :

  • BIC Intensity Fine Point, noir, BIC FPIN11BK.
  • Stylo Paper Mate Flair à pointe moyenne, noir, PAP 8430152
  • Stylo à encre liquide Paper Mate Medium Point Expresso, noir, PAP 21001BH
  • Stylo Pentel Bold Signature, noir, PEN S520A
  • Marqueur Pilot Fineliner, noir, PIL 11002
  • Stylo marqueur Pilot BraVo ! Marker Pen, Black, PIL 11034

Si vous n’avez pas de stylo à pointe feutre (pointe poreuse), un stylo à bille noir à pointe moyenne fera généralement l’affaire – assurez-vous simplement d’appuyer un peu plus fort que d’habitude pour écrire votre signature.

Signature : Maintenant que vous avez votre papier et le bon stylo, signez votre nom comme vous le feriez naturellement. On pourra utiliser votre impression de qualité sur n’importe quelle taille de tampon nécessaire. Si vous ne téléchargez pas votre graphique signé sur notre boutique de timbres, signez simplement sur votre feuille blanche trois fois (haut, milieu, bas), scannez le papier au format PDF en utilisant une résolution d’au moins 300 dpi.

Comment choisir le bon tampon ?

Il n’est pas compliqué d’utiliser un tampon pour une signature. En revanche, ce qu’il faut savoir est qu’il ne faut pas choisir n’importe quel tampon pour cette tâche. Car tous les modèles disponibles ne vont pas vous assurer un meilleur résultat. Raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour un tampon de qualité. Il existe plusieurs moyens de le reconnaître. En premier lieu, vous devez privilégier un tampon d’une marque connue. En effet, le principal avantage avec les marques connues est qu’elles fabriquent des tampons de très bonne qualité. En plus de cela, il est recommandé d’opter pour un tampon pour signature qui présente un meilleur rapport qualité/prix. Vous serez ainsi absolument satisfait du résultat.

En définitive, il faut savoir que le tampon peut servir pour une signature. Néanmoins, il ne faudrait pas utiliser n’importe quel tampon pour cette tâche. Vous avez besoin pour cela, d’un tampon de très bonne qualité. Ce type de tampon est reconnaissable par divers éléments. De plus, il ne faudrait pas vous baser uniquement sur le prix pour choisir le tampon qui vous convient. Sinon, vous allez le regretter.