Quelques vestiges et monuments à découvrir lors d’un séjour à Barcelone

Donner une note

Vous projetez de visiter les destinations les plus célèbres de l’Europe pour votre séjour ? Faites un détour en Espagne afin de profiter de quelques jours de vacances à Barcelone. Cette ville aux mille facettes vous surprendra sûrement avec ses nombreux vestiges monumentaux. Rester un moment dans cette localité vous permettra aussi de vous immerger dans la culture catalane.

Les Ramblas et le Barri Gòtic, des attraits touristiques populaires à Barcelone

Impossible de séjourner en Espagne sans passer par Barcelone, l’une des destinations les plus mythiques du pays. Cette capitale de la Catalogne est située sur le littoral méditerranéen, en bordure du massif de la serra de Collserola. Sa popularité ne se résume pas à ses clubs de Football de haut niveau et ses stades olympiques. Barcelone est également devenue célèbre en raison de ses sites touristiques fascinants, à savoir Les Ramblas. Cette immense avenue est très prisée des touristes, car il s’agit de l’axe central représentant le cœur de Barcelone. Les Ramblas se localisent aussi près des attraits comme la Plaça Catalunya et le Port Vell. Ancienne ville romaine, Barcelone abrite aussi d’autres vestiges historiques qui méritent d’être visités. Il y a, par exemple, le Barri Gòtic qui est jalonné de rues étroites datant de l’époque médiévale. Restauré au moyen-âge, ce quartier gothique se démarque par son ambiance chaleureuse.

Le port de Barcelone, un site nautique à ne pas manquer

Dans la capitale de la Catalogne, le port de Barcelone figure parmi les sites les plus appréciés. Il faut dire que cette zone touristique de la ville est marquée jusqu’à près de 2 000 ans d’histoire. L’endroit fut, autrefois, un passage obligé de nombreux ferries et moyens de transport maritimes. Ce port est aussi le point de départ de nombreux navires qui souhaitent naviguer sur la Méditerranée. Découvrez cette adresse durant votre voyage en Espagne et partez à l’aventure depuis l’un des trois terminaux qui s’y trouvent. À bord d’un bateau de croisière, vous aurez l’occasion de prendre en photo les plus beaux paysages de Barcelone. En faisant le tour du port de Barcelone, vous pourrez également fréquenter l’un des cafés ou restaurants du lieu. De plus, vous aurez l’opportunité de passer à la plage de Sant Sebastià qui se situe dans le voisinage.

Le Musée National d’Art de Catalogne, un must pour les voyageurs aventureux

Séjourner à Barcelone, c’est s’imprégner de l’ambiance catalane  et visiter les musées les plus célèbres de la ville. Si vous êtes un touriste passionné d’art et d’histoires, le Musée National d’Art de Catalogne est fait pour vous. Ce vestige culturel de l’Espagne recense une impressionnante et vaste collection d’art roman. Il se situe dans un immense palais et comporte toute une variété de sculptures, objets d’art, peintures, etc. Organisez une visite de ce site historique pour transformer votre séjour en une aventure riche en découvertes et en émotions. Vous y verrez d’ailleurs des œuvres et créations appartenant aux artistes, tels que Velázquez et Rubens. L’accès au Musée National d’Art de Catalogne est payant, et les tarifs d’entrée varient selon l’âge des visiteurs. Ce site se trouve également non loin de la Fontaine Magique de Montjuic, ce qui vous permettra de prolonger votre visite.

La Sagrada Familia, un joyau culturel représentant la fierté des Barcelonais

La visite de Barcelone vous comblera si vous êtes un amateur de vestiges monumentaux. La ville abrite, effectivement, un grand nombre d’édifices historiques, parmi lesquels la fameuse Sagrada Familia. Très prisée des globe-trotters du monde entier, cette attraction touristique fait référence à une basilique catholique comportant 3 façades symboliques. Son nom complet est Templo Expiatorio de la Sagrada Familia qui veut dire temple expiatoire de la Sainte Famille. Il est bon de savoir que cette construction architecturale a été érigée en 1882. Le monument fait partie des œuvres emblématiques d’Antoni Gaudi et ne cesse de continuer son évolution au fil des ans. Une fois sur place, vous pourrez visiter les trois façades qui y sont richement décorées. Ces dernières comprennent la Façade de la Nativité, la Façade de la Passion et la Façade de la Gloire. Dans l’enceinte de ce monument, vous découvrirez une architecture unique, inspirée de la nature.

Le quartier gothique de Barcelone, un site parfait pour se dépayser totalement

Un voyage dans le temps à Barcelone, ça vous tente ? Réalisez une randonnée pédestre dans le quartier gothique de la ville. Celui-ci fut construit depuis des siècles sur une vaste cité (Barcino) que les Romains ont choisie. Il figure parmi les vestiges historiques les plus fascinants de Barcelone, de par ses constructions rustiques et son architecture exceptionnelle. En forme d’œuf, le quartier gothique est rempli de petites ruelles qui méritent d’être explorées. Il se distingue par des constructions pittoresques, à l’exemple de la Cathédrale de la Seu ou le pont del Bisbe. Ce dernier est suspendu à un balcon, et il relie les demeures des chanoines au Palais de la Generalitat. Une promenade dans cet endroit vous impressionnera à coup sûr, étant donné l’ambiance médiévale qui y règne. Par ailleurs, le quartier gothique de Barcelone recèle de magasins, dont la plupart font le charme du lieu.