Grâce au poké bowl, faites un tour en Hawaï

Grâce au poké bowl, faites un tour en Hawaï

Vous avez déjà dégusté de nombreuses spécialités. Mais, avez-vous déjà goûté au poké bowl ? Si oui, vous savez certainement déjà qu’il s’agit d’un plat aussi bien original que délicieux. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que de nombreuses personnes l’adoptent de parts et d’autres. Si vous ne l’avez pas encore fait, cet article est fait pour vous. Ce plat dont parlent déjà presque tous les blogs healthy est à l’honneur ici. Accrochez-vous donc et allons à la découverte du poké bowl.

Qu’est-ce que le poké bowl ?

Depuis quelques temps, le poké bowl, un délicieux plat aux origines exotiques, fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Il s’agit en fait d’un plat composé de multiples ingrédients comme le poisson, la viande, les fuits et les légumes. Généralement servi dans un bol, ce plat est composé d’ingrédients frais. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’à première vue, elle fait penser à la fraîcheur de la nature. Que ce soit à table, en famille ou à une fête, vous pouvez proposer ce plat. Pour déguster le meilleur poké bowl, vous pouvez faire confiance à SP traiteur Wemmel qui fait de ce plat l’une de ses spécialités.

Quelle est la recette secrète du poké bowl ?

De quoi se compose le poké bowl ? Voilà la question que vous vous posez certainement déjà. Eh bien, nous ne manquerons pas d’y répondre. Le poké bowl se compose de deux expressions qui donnent déjà une idée de ce que c’est. Nous avons poké (qui se lit pokaï) qui signifie « dés » et bowl qui veut dire « bol ». Poké bowl veut donc littéralement dire « bol de dés ». Mais concrètement, les hawaïens travaillent le poisson cru, le saumon, le thon rouge et la daurade pour concocter de délicieux plats de poké bowl. Ces ingrédients que nous venons de citer peuvent bien évidemment être modifiés selon les envies de chacun.

Tout ceci est mélangé à une sauce soja. Ensuite, il faudra y ajouter plusieurs autres ingrédients frais comme l’avocat et la mangue (coupés en forme de dé) ainsi que du riz et des algues. Voilà un peu les ingrédients basiques. Mais, si vous voulez avoir plus de saveur, ajoutez alors à ce mélange des graines de sésame, des noix de macadamia et de cajou.

Le poké bowl est-il bon pour la santé ?

En plus d’être appétissant, le poké bowl regorge également des atouts nutritifs. Il est donc bénéfique pour l’organisme humain. Même quand vous en consommez un tout petit peu, puisque le bol dans lequel est servi ce plat est généralement de petite taille, sachez que vous prenez suffisamment de vitamines.

Et voilà ! Vous êtes maintenant bien informé à propos de ce fabuleux plat qui nous vient droit d’Hawaï. Le goût est relatif, dit-on. Pour cela, le poké bowl n’est heureusement pas un plat à la recette unique. Selon vos goûts et envies, vous pouvez adapter la composition. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de respecter la procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qu est-ce que le classement IC pour l'éclairage Previous post Qu’est-ce que le classement IC pour l’éclairage ?
Comment remplacer votre serrure après une effraction Next post Serrurier : Comment remplacer votre serrure après une effraction ?