Découvrir les monuments emblématiques parisiens en classe découverte

Paris est la plus grande ville française. Grâce à ses nombreux paysages extraordinaires, ses divers monuments, elle devient célèbre dans le monde entier. Les sites touristiques se trouvent aux quatre coins de la ville. Les enfants qui participent à une classe découverte peuvent y visiter durant leur séjour. Il faut tout simplement réserver les tickets d’entrée plusieurs jours en avance.

Participer à une classe découverte à Paris

Faire un voyage en classe découverte à Paris est une excellente idée pour les enfants. En effet, ils peuvent voir divers sites touristiques qui sont entre autres la tour Eiffel et le musée de Louvre. Puis, visiter le château de Versailles par exemple est une excellente idée de ballade dans la ville de lumière. Ce château le plus emblématique de France offre une vue impressionnante.

Ensuite, la cathédrale de Notre-Dame fait aussi partie des merveilles de Paris dont sa construction s’est déroulée sous le règne de Louis VII. Ce monument attire de nombreux fanatiques grâce à son style sombre, mystérieux et gothique.

Les endroits emblématiques à Paris à découvrir en classe découverte

À Paris, les participants de la classe de découverte peuvent visiter de nombreux musées, parcs d’attractions et jardins qui font partie des lieux incontournables. Pour les adolescents passionnés de l’art et de l’histoire, ces lieux emblématiques peuvent être visités pendant l’horaire d’ouverture bien évidemment. L’art moderne au Centre Pompidou, le musée d’Orsay, la musée du quai Branly ou le musée du Louvre par exemple ouvrent leur porte du matin à 9 heures au soir à 18 heures. Les participants de la classe découverte peuvent assister à une exposition artistique lors d’un festival de l’histoire de l’art dans l’un de ces musées.

En ce qui concerne les monuments architecturaux, le capital Française possède une multitude de monuments célèbres dans le monde entier. La tour Eiffel, le château de Versailles, la Cité de l’architecture et l’Arc de Triomphe font partie de ces monuments architecturaux uniques au monde. Ces endroits sont excellents lieux pour une visite mémorable.

Les activités qu’on peut faire à Paris en classe de découverte

À Paris, les activités et loisirs n’en manquent pas. Musées, parcs d’attractions et balade dans les jardins publics sont parmi les lieux incontournables à découvrir dans la capitale de France. Comme activités, on peut citer par exemple jouer au jardin du Luxembourg, visiter la Coulée verte à pied, à vélo ou à roller, ou encore contempler la ville dans le parc André Citroën en volant sur une montgolfière. Il est possible aussi de faire du skateboard à Paris même en classe découverte. De plus, cette ville est considérée comme la ville à mille activités. On y trouve plusieurs boutiques présentant différentes collections réalisées par divers stylistes renommés.

Dans les vieux quartiers de Paris, plusieurs places publiques sont entourées de restaurants où les enfants peuvent goûter à la gastronomie parisienne. Celles-ci accompagnées d’une vue panoramique.Ils peuvent profiter d’un moment tranquille, prendre des confiseries sur la place publique et passer un séjour sans souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Réglementations autour de citernes de gaz propane
Next post Un déménagement à Angers réussite